Restauration du patrimoine

Qu'est-il de plus émouvant pour un maçon que de restaurer des œuvres bâties par nos ancêtres? Lors de ces missions valorisantes nos mains s'imposent de retranscrire les gestes et techniques délaissés depuis des décennies. C'est une tâche qui ne s'improvise pas et requiert parfois des travaux de recherche.
L'emploi de matériaux de nature cohérente à l'existant est primordial dans sa globalité (moellon et sables locaux) cependant le recours à des produits techniques modernes peut s'avérer nécessaire pour assurer une restauration assurant une pérennité aux édifices qui ont parfois un état de vétusté très avancé.

christian montuelle renovation du patrimoinechristian montuelle maçon
christian montuelle maçonchristian montuelle maçon christian montuelle restauration du patrimoinechristian montuelle restauration du patrimoine


Depuis le XIIIème siècle les habitants du val d'Azun détenaient le "droit de moulinage" qui permettait à chaque famille de posséder son propre moulin.Ces petits bâtiments typiques égayent encore nos paysages.Celui ci a béneficié d'une réhabilitation complète.

christian montuelle maçon-rénovation du patrimoinechristian montuelle maçon-rénovation du patrimoinechristian montuelle maçon-rénovation du patrimoinechristian montuelle maçon-rénovation du patrimoine